
- « Aucun mélange requis et c’est une application en une seule étape. »
- « Ce n’était pas aussi salissant que les autres fonds de cavité et c’est simple. »
- « La photopolymérisation est un grand avantage. »
Description :
Le TheraCal LC est un matériau photopolymérisable à base de silicate de calcium et de résine qui agit comme barrière et protecteur du complexe pulpaire dentaire. Il est indiqué pour le coiffage direct et indirect et comme base/fond de cavité sous les matériaux de restauration, y compris les composites, les amalgames et les ciments. La formulation se compose de particules de silicate tricalcique dans un monomère hydrophile qui stimule la formation d’hydroxyapatite et d’un pont dentinaire secondaire par la libération de calcium et un pH alcalin. TheraCal LC est de couleur blanche et est radio-opaque. Il se présente dans des seringues de 1 g. Le kit contient 4 seringues de TheraCal LC avec des embouts à usage unique. TheraCal LC a été évalué par 20 consultants lors de 438 utilisations. Il a reçu une note clinique de 96%.
Observations Cliniques :
TheraCal LC a une consistance crémeuse et étalable qui est facile à appliquer tout en restant en place lorsqu’il n’est pas touché. Il s’accroche aux parois axiales sans couler. Les matériaux de restauration peuvent être placés immédiatement sans perturber le fond de cavité. Le matériau s’intègre bien dans la procédure clinique, se rapprochant de la manipulation d’un composite fluide. 90% des consultants ont évalué TheraCal LC comme étant mieux que leur matériau de coiffage et de base/fond de cavité actuel et 5 % l’ont jugé équivalent. 90% passeraient à TheraCal LC et 100 % le recommanderaient à un collègue.
Conseils cliniques :
- Utilisez un petit applicateur ou un instrument pour les endroits exigus.
- Utilisation par incréments de 1 mm.
Traduit de l’article original en anglais disponible sur www.dentaladvisor.com/evaluations/theracal-lc-2022-product-award/
Laisser un commentaire